Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

delphine

Nantaise d'adoption, je sévie de mes gribouillages les espaces vierges de vos pensées....

« On peut trouver beaucoup à dire sur le travail de Delphine Vaute. Tant au niveau de sa méthodologie, que de sa recherche esthétique. Mais à la première approche de son travail c’est avant tout un univers singulier et hors du temps qu’elle nous livre, parfois même d’un certain surréalisme, mais dans lequel on entre avec plaisir.

Hors du temps parce qu’il fait appel à d’anciens visuels qu’ils soient au centre de son sujet ou juste utilisé comme vecteur d’idées et de sens.

Singulier parce qu’il s’agit tout simplement d’une invitation généreuse et personnelle à chacun d’entre nous, située à mi chemin entre l’enfance réaliste, concrète et violente, et une revendication mature de l’essentiel, de l’innocence, du jeu.

Au delà de l’imagerie enfantine donc, c’est à un public averti que se destine sont travail, à l’image de ses inspirations et de ses références parfois clairement posées comme « Alice au pays des merveilles » …

 

Un seul regret toutefois, on a envi d’en voir et d’en savoir plus… »

T. Poisson

Interêts

dessin